La communication de la piscine et le professionnalisme des équipes d'accueil sont clairement à revoir.
J'aurais voulu détendre les tensions de la semaine dans le hammam de l'espace bien-être, finalement je vais le faire dans les avis Google :
En ce jour de cérémonie d'ouverture, je sais que certaines entreprises et certains établissements peuvent modifier leurs horaires. Et comme je veux pas faire le trajet vers la piscine pour rien, je me renseigne :
Je vais sur le site de la piscine, ils disent 20 heures pour les horaires d'été.
J'appelle la piscine directement, on me répond "c'est ouvert jusqu'à 19 h 30."
Là, je me dis nickel, j'ai le temps d'y aller après mon travail, je peux y aller après mon travail.
Et là, j'arrive à la piscine, je dis bonjour, je tente d'accéder à l'espace sauna avec mon badge et deux dames de l'accueil me crient de la réception "hé non c'est fermé !" d'un ton infantilisant, voire moqueur.
Je leur explique avoir appelé plus tôt et qu'on m'a assuré l'ouverture jusqu'à 19 h 30. Elles m'ont répondu que 19 h 30 était l'évacuation des espaces pour la fermeture, et que pour rentrer faut venir une heure avant, soit 19 h 00.
Je sors de la piscine avec plus de tensions qu'en y rentrant, et cerise sur le gâteau, j'ai demandé à un passant quelle heure il était, il était 19 h 04.
Voilà ce qu'aurait fait une chargée d'accueil professionnelle :
- Au lieu de me dire au téléphone que c'était ouvert jusqu'à 19 h 30, elles auraient précisé que je devais venir une heure avant la fermeture, donc avant 19 h.
Ça m'aurait permis de m'organiser pour partir plus tôt, ou juste de ne pas faire le trajet.
- Elles m'ont accueilli sans aucun sens de l'accueil : pas d'empathie, pas de bienveillance, pas de respect. Elles ne m'ont même pas dit bonjour : à peine j'ai dit "Bonsoir" en badgeant, qu'elles m'ont crié : "c'est fermé". Et face à mon mécontentement, elles m'ont récité les règles de l'établissement pour se défendre de leur responsabilité.
- Au lieu de me mettre dehors comme elles ont fait, elles auraient pu faire un geste et m'ouvrir. Une forme de "geste commerciale". Surtout qu'elles sont responsables de cette situation par leur mauvaise communication au téléphone, et que je ne pense pas que 5 minutes de retard aurait entravé l'évacuation des espaces et la fin de leur journée.
Ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à ce genre de comportement de la part de l'accueil. Là, c'était la goutte de trop.